Abdelatif Er-rafiy

jpg_CeRCA_AbdelatifMaître de conférences à l’Université de Poitiers et IUT
CeRCA / MSHS
TSA 21103
5, rue Théodore Lefebvre
F – 86073 Poitiers cedex 9
tel : 33 (0)5.49.36.63.47
fax : 33 (0)5.49.45.46.16
Courriel : abdelatif.er.rafiy@univ-poitiers.fr
Site web : http://www.researchgate.net/profile/Abdelatif_Er-rafiy/


Equipe de recherche :

Cognition Sociale (SoCog)

Thèmes de recherche :

  • Cognitions implicites, relations intergroupes.
  • Implicit cognition, intergroup relations.

Collaborations locales :

Leila Selimbegovic (Fr)
Armand Chatard (Fr)

Autres collaborations :

Tom Pyszczynski (USA)

Principaux enseignements :

– Ergonomie (HSE)
– Psychologie du Travail (HSE)
– Organisation humaine de la sécurité (HSE)
– Management d’équipe (Licence PCSP et GEA)
– Psychologie sociale (Master Médiation)

Responsabilités :

– Membre de la Commission d’Expertise Scientifique, section 16
– Responsable de la licence Protection Civile et Sécurité des Populations, IUT de Niort


Publications sélectionnées :

Badea, C., Er-rafiy, A., Chekroun, P., Légal, J. B., & Gosling, P. (2015). Ethnic in-group evaluation and adhesion to integration ideologies: The case of Moroccan immigrants in France. International Journal of Intercultural Relations, 45, 47-55.

Er-rafiy, A., & Brauer, M. (2013). Modifying Perceived Variability: Four Laboratory and Field Experiments Show the Effectiveness of a Ready-To-Be-Used Prejudice Intervention. Journal of Applied Social Psychology, 43 (4), 840-853.

Er-rafiy, A., & Brauer, M. (2012). Increasing perceived variability reduces prejudice and discrimination: Theory and application. Social and Personality Psychology Compass, 6, 920-935.

Brauer, M., Er-rafiy, A., Kawakami, K., & Phills, C. E (2012). Describing a group in positive terms reduces prejudice less effectively than describing it in positive and negative terms. Journal of Experimental Social Psychology, 48, 757-761.

Badea, C., Jetten, J., Iyer, A., & Er-rafiy, A. (2011). Negotiating dual identities: The impact of group-based rejection on identification and acculturation. European Journal of Social Psychology, 41, 586-595.

 

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