Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs

Les doctorant(e)s du CeRCA organisent une Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs.

Cette journée, intitulée « De la recherche fondamentale aux applications », se déroulera le jeudi 8 Juin 2017, à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société (MSHS) de Poitiers.

L’objectif de cette journée est de proposer une tribune supplémentaire aux jeunes chercheurs issus de différents domaines de la psychologie et de favoriser l’émergence d’un réseau entre jeunes chercheurs. Cette journée sera l’occasion d’échanger ensemble sur nos travaux de recherche entre jeunes chercheurs et chercheurs expérimentés.

Les travaux présentés lors de cette journée concerneront aussi bien les recherches fondamentales que les recherches appliquées dans les différents domaines de la psychologie.

La journée sera rythmée par des communications orales et affichées de jeunes chercheurs mais aussi par deux conférences plénières de chercheurs expérimentés :

Adrien Méguerditchian (Université de Lille) et Yann Coello (Université d’Aix-Marseille). La journée se clôturera par une conférence d’Alan Baddeley, Professeur mondialement connu pour ses travaux de recherche sur la mémoire de travail.