Victor Millogo

Maître de conférences à l’IUFM de Poitou-Charentes
Membre associé
CeRCA/MSHS,
TSA 21103
5, rue Théodore Lefebvre
F – 86073 Poitiers cedex 9
Tel. : 33 (0)5 49 45 63 80
Fax : 33 (0)5 49 45 46 16
Courriel: victor.millogo@univ-poitiers.fr


Equipe de recherche :

Production écrite (PREC)

Thèmes de recherche :

Traitement de la coréférence en production de texte. Aspects développementaux du traitement de la coréférence et des anaphores. Traitement en temps réel de la coréférence et des expressions anaphoriques en production de texte. Relations langage oral et langage écrit chez les personnes en situation d’illettrisme.

Mots-clés (français/anglais):

Acquisition, traitement de la coréférence, anaphore, production écrite, traitement on-line, relation oral/écrit.
Acquisition, coreference processing, anaphora, written production, on-line processing, oral vs. written language relationship.

Collaborations :

Elsa EME, Maître de conférences UP ;
Dyanne Escorcia, Maître de conférences UP ;
Ranka Bijeljac-Babic, Maître de conférences UP.


Publications sélectionnées :

Eme, E., & Millogo, V. (2012). Illettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral : une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant, 117, 215-226.

Millogo, V. (2011). The online processing of the coreference in written text production: effects of text length and referential chain structure. Twenty-first annual meeting of the Society for Text and discourse, July 11-13, 2011 at Poitiers.

Millogo, V. E. (2005). The use of anaphoric pronouns by French children in narrative: Evidence from constrained text production. Journal of Child Language, 32, 439-461.
DOI: http://dx.doi.org/10.1017/S0305000905006859

Bijeljac-Babic, R., Millogo, V. E, Farioli, F. & Grainger, J. (2004). A Developmental Investigation of Word Length Effects in Reading: Using a New On-Line Word Identification Paradigm. Reading and Writing, 17 (4): 411-431.
DOI: 10.1023/B:READ.0000032664.20755.af

Rouet, J.- F., Vidal-Abarca, E., Bert-Erboul, A. & Millogo, V. E. (2001). Effects of information search tasks on the comprehension of instructional text. Discourse Processes, 31(2) : 163-186.
http://dx.doi.org/10.1207/S15326950DP3102_03


Accéder à la liste complète des Publications et communications au format pdf

Recherche

Menu principal

Haut de page