Yves Almécija

Assistant ingénieur des métiers de l’image et du son – Webmestre

CeRCA/MSHS,
5, rue Théodore Lefebvre
TSA 21103
F – 86073 Poitiers cedex 9
Tel. : 33 (0)5 49 45 48 39
Fax : 33 (0)5 49 45 46 16
Courriel : yves.almecija@univ-poitiers.fr


Activités et compétences :

. Conseils pour l’acquisition de matériels
. Formation des chercheurs et étudiants à la manipulation du matériel audiovisuel (caméras, magnétophones, etc.) et de logiciels (Final Cut Pro, Motion, Poser, Première, Actogram, CSL, Praat).
. Réalisation de personnages ou objets en 3D. Morphing.
. Réalisation prises de vues (vidéo, photographie)
. Tournages et montages vidéo sur supports analogiques et numériques dans le cadre d’analyses ou de présentations.
. Formation cadrage drone (prises de vues aériennes – photos et vidéos).
. Enregistrements audio.
. Numérisation, encodage et traitement des médias numériques.
. Gestion et réalisation de sites web.

Publications :

Bidet-Ildei, C., Gimenes, M., Toussaint, L., Almecija, Y., & Badets, A. (2017). Sentence plausibility influences the link between action words and the perception of biological human movements. Psychological Research, 81, 806-813.

Meugnot, A., Agbangla, N.F., Almecija, Y., & Toussaint, L. (2015). Motor imagery practice may compensate for the slowdown of sensorimotor processes induced by short-term upper-limb immobilization. Psychological Research 79(3) 489-499.

Meugnot, A., Almecija, Y., & Toussaint, L. (2014). The embodied nature of motor imagery processes highlighted by short-term limb immobilization. Experimental Psychology, 61, 180-186.

Eme, E., Lacroix, A. & Almecija, Y. (2010). Oral narrative skills in French-speaking functionally illiterate adults: structural and discursive characteristics. Journal of Speech, Language and Hearing Research. 53(5), 1349-71.

Eme, E., Reilly, J., & Almecija, Y. (2009). Compétences narratives et communicatives chez des personnes en situation d’illettrisme. Narrative skills in illiterate adults : structural and pragmatic characteristics. Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 59, 123-138.

Recherche

Menu principal

Haut de page