• Doctorante à l'université de Poitiers

Équipe de recherche

Équipe Communication et Acquisition du Langage : (CoALa)

Thèmes de recherche 

Compréhension du langage oral et difficultés scolaires : approche pragmatique en pédagogie.

Encadrement de la thèse :

Virginie Laval (PR)

Mots-clés :

Pragmatique / Langage non littéral / processus cognitifs/compréhension orale/ élèves en difficultés.

Profession 

Inspectrice de l’Éducation nationale.

Formations/Enseignements

  • Référente académique pour la formation des inspecteurs stagiaires. Académie d’Amiens. Depuis 2015
  • Identité professionnelle de l’enseignant spécialisé auprès des élèves en grande difficulté d’apprentissage (SEGPA, EREA, MECS et Milieu carcéral).
  • Formations CAPA-SH Espé Lille-Nord de France- 2012-2013.

Mission départementale
Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs. Inspection académique de l’Aisne. Depuis 2015.

Séminaire :

  • Participation au comité de pilotage du séminaire Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés en 2013 pour l’Académie de Lille.
  • Organisation du séminaire des formations académiques ASH en partenariat avec l’Espé Lille-Nord de France. Mai 2013.

 

  • La vie du CeRCA continue sur Twitter !