• Ingénieur d’études Hors Classe au CNRS - Méthodologie en sciences humaines et sociales

Activités d’ingénierie

  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de protocoles expérimentaux pour le recueil de données comportementales
  • Évaluation ergonomique de logiciels dans le cadre de contrats
  • Traitement et exploitation des données issues de l’expérimentation et analyses statistiques des résultats
  • Participation à la rédaction d’articles et de publications scientifiques
  • Recherches bibliographiques, relectures d’articles
  • Encadrement et Co-encadrement d’étudiants (Master 1 et 2)
  • Conseils méthodologiques auprès d’étudiants du laboratoire

Responsabilités

  • Correspondante « Loi Jardé » au CeRCA
  • Membre du Cerni Tours-Poitiers (Comité d’Ethique pour les Recherches Non-Interventionnelles, comité d’éthique local)
  • Membre du réseau MATE-SHS (Méthodes Analyses Terrains Enquêtes en SHS, Réseau métier de l’InSHS (Institut national des Sciences Humaines et Sociales) du CNRS

Publications sélectionnées

MacedoRouet, M.Potocki, A.Scharrer, L.Ros, C.Stadtler, M.Salmerón, L., & Rouet, J.F. (2019). How Good Is This Page? Benefits and Limits of Prompting on Adolescents’ Evaluation of Web Information Quality. Reading Research Quarterly. 54(3), 299-321. https://doi.org/10.1002/rrq.241

Vibert, N., Braasch, J., Darles, D., Potocki, A., Ros, C., Jaafari, N., & Rouet, J. F. (2019). Adolescents’ Developing Sensitivity to Orthographic and Semantic Cues During Visual Search for Words. Frontiers in psychology10, 642. doi:10.3389/fpsyg.2019.00642

Botta, F., Vibert, N., Harika-Germaneau, G., Frasca, M., Rigalleau, F., Fraka, E., Ros, C., Rouet, J.-F., Ferreri, F., & Jaafari, N. (2018). Visual search for verbal material in patients with obsessive–compulsive disorder. Psychiatry Research, 264, 244-253.

Knutsen, D., Ros, C. and Le Bigot, L., (2018). Spoilt for choice: Initially considering several referential expressions affects subsequent referential decisions. Language Cognition and Neuroscience. 33(5), 618-632.

Saux, G., Ros, C., Britt, M.A., Stadtler, M., Burin, D., & Rouet, J.-F. (2018). Readers’ selective recall of source features as a function of claim discrepancy and task demands. Discourse Processes. doi:10.1080/0163853X.2018.1463722

Escorcia, D., Passerault, J.-M., Ros, C., & Pylouster, J. (2017). Profiling writers: analysis of writing dynamics among college students. Metacognition and Learning, 12(2), 233-273. doi: 10.1007/s11409-016-916

Télécharger la liste complète des publications au format pdf

  • La vie du CeRCA continue sur Twitter !