CALYXIS (POLE D’EXPERTISE DU RISQUE): Mise en œuvre de méthodes d’évaluation et conception d’objet dans une démarche dite centrée utilisateur.

ELSEVIER : Construire une base d’expériences dans le domaine pour les neuroscientifiques dans Science Direct.

Centre Henri-Aigueperse / UNSA-Education : Le projet LIRALEC vise à concevoir et évaluer des outils informatisés (exercices, suivi et accompagnement de la progression des élèves) permettant d’entraîner la compréhension en lecture chez les élèves de Sixième.

Centre Henri-Aigueperse / UNSA-Education : La pratique des SMS des collégiens et des lycéens.

Ministère de la Justice : L’Intime conviction : incidences sur le jugement des jurés et magistrats, Régulations sociocognitives et implications subjectives.

FONDATION PLAN ALZHEIMER : Aspects sociocognitifs de la maladie d’Alzheimer.

Octarès Edition : Eye and Pen, un logiciel pour mieux comprendre l’apprentissage de l’écriture.

Projet international SMS4SCIENCE : Constitution, pour un grand nombre de langues, de vastes corpus de SMS pour la recherche scientifique sur le langage.

CALYXIS, FORET CELLULOSE BOIS CONSTRUCTION AMEUBLEMENT : Comprendre les déterminants cognitifs de la prise de perspective pour anticiper les usages des dispositifs des lieux de vie : utiliser les simulations réelles et/ou virtuelles. Thèse de Doctorat financée à 100% par Calyxis (Benjamin Château).

ELSEVIER SCIENCE BV : Construire une base d’expériences dans le domaine pour les neuroscientifiques dans Science Direct pour contribuer au développement d’outils informatiques permettant d’optimiser les recherches bibliographiques et la lecture d’articles scientifiques par les chercheurs et leurs collaborateurs.

CRITT Informatique Poitiers : Développement d’une plateforme d’auto analyse vidéo applicable aux sports collectifs en « full web ».

– Salon « INNOVATIVES SHS 2013 » et « INNOVATIVES SHS 2015 » :

(1) Logiciel interactif « Pilou 1.0 » : un outil de mesure de l’inférence sociale;

(2) Eye and Pen : un logiciel pour mieux comprendre l’apprentissage de l’écriture;

(3) IDIOME : un outil de mesure de l’inférence contextuelle;

(4) PRAGMA TEST : un outil d’évaluation des aspects pragmatiques du langage chez les personnes âgées.

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