- Maître de conférences - Dpt de Psychologie à l'université de Poitiers
- CeRCA/MSHS,
TSA 21103
5, rue Théodore Lefebvre
F - 86073 Poitiers cedex 9 - emilie.dujardin@univ-poitiers.fr
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Mots-clés :
Psychologie – Habiletés lexicales – Langage – Mémoire – Littéracie – Compréhension – Apprentissage
« Statistiques », « Développement cognitif », « Psychométrie », « Méthodologie expérimentale », « Acquisition du langage ».
Dujardin, E., & Mathey, S. (2022). The Neighbourhood Frequency Effect in Naming depends on Substituted-Letter Confusability and Lexical Skills. Journal of Cognitive Psychology. https://doi.org/10.1080/20445911.2022.2099873
Ecalle J., Dujardin E., Labat H., Thierry X., & Magnan, A. (2022). Examen du poids de différents prédicteurs de réussite en lecture: suivi d’enfants de la MS au CP dans l’Etude Longitudinale Française depuis l’Enfance (ELFE). Enfance. 2(2), 195-216. https://doi.org/10.3917/enf2.222.0195
Dujardin E., Auphan P., Bailloud N., Ecalle J., & Magnan A. (2022) Tools and Teaching Strategies for Vocabulary Assessment and Instruction: A Review. Social Education Research, 3(1), 34-66. https://doi.org/10.37256/ser.31202210
Dujardin, E., Jobard, G., Vahine, T., & Mathey, S. (2021). Norms of Vocabulary, Reading and Spelling Tests in French University Students. Behavior Research Methods. https://doi.org/10.3758/s13428-021-01684-5
Ecalle J., Dujardin E., Gomes C., Cros L., & Magnan A. (2020) Decoding, fluency and reading comprehension: examining the nature of their relationships in a Large-scale Study with First Graders. Reading & Writing Quarterly: Overcoming Learning Difficulties. https://doi.org/10.1080/10573569.2020.1846007